Soleil_d'août-LOGO_SEUL_FOND_BLANC4.png
Nom seul fond blanc.png

Qui est

?

Un e-shop de meubles vintages upcyclés ? Un e-shop déco-responsable ? Oui mais encore ....

​Soleil d’août, c’est la réalisation d’une envie profonde apparue au fil des expériences professionnelles.

​Après une carrière juridique intense, j’ai exercé des fonctions RH et administratives dans une entreprise de construction ossature bois dans le sud de la France puis en outre-mer…

Bref c’est la découverte d’un univers à l’opposé de ce que j’avais connu jusque-là, d’une manière de penser différente et d’un savoir faire manuel qui m’était étranger.

Dans ce nouveau monde, j’ai rencontré des gens passionnés qui m’ont permis d’entrevoir que,  contre toute attente, malgré une formation universitaire, il y avait en moi une créative avec un fort attrait pour le bois et les jolies choses.

Alors, n’étant pas à un changement de carrière près, je me suis jetée dans l’aventure avec comme obsession :  Vivre dans une page de catalogue de meubles suédois en copeaux de bois collés ? ...Non...pas envie...

Si l’objectif de faire de notre intérieur un lieu unique, avec une âme propre est commun à toutes la marques de déco, il n’en demeure pas moins que cet objectif est bien plus complexe à atteindre lorsque se greffe la volonté de consommer autrement.

Qui est Soleil d'août ?
a88c0c5244a0691d8d7072ab5cd58850.jpg

Qui n’a pas rêvé de meubles uniques, avec de belles matières, qui parlent d’eux et qui vous racontent ? Mais comment allier ce rêve avec la réalité et la nécessité de consommer responsable ? A présent, se nourrir de manière plus saine, porter une attention particulière aux produits que nous utilisons, est devenu un but que nous cherchons à atteindre, malgré les difficultés.

et qui n’ait pas une empreinte environnementale démesurée, relève du parcours du combattant ! Et chez Soleil d’août, quand c’est compliqué... on ne sait pas faire autrement...on fonce !

Alors, parce que les meubles ont des histoires à nous raconter, on prend le temps, on les chine, on est séduit et on les imagine…. On les adopte, on les ponce, on les rénove, on les met en couleur, on les protège.

Bref, on donne une nouvelle vie à un meuble vintage dans notre atelier, avec des produits les plus sains possibles.

Upcycling is fun !

* L'upcycling (surcyclage) est l'action de récupérer des matériaux ou des produits dont on n'a plus l'usage afin de les transformer en matériaux ou produits de qualité ou d'utilité supérieure. Il s'agit donc d'un recyclage « par le haut »